"Je m’appelle Bernard Topo. Je viens de Bruxelles en 2027, via une application que j’ai développée pour communiquer avec un passé où se pressentait déjà l’omnipotence de la technologie (l’ardoise digitale est comme le prolongement de la main) et des réseaux sociaux (les Faceblokoeurs veillent sur nos rapports humains et les Gog+ surveillent nos agissements).
L’évolution ne s’y décline pas en révolution : les pouvoirs financiers sont suprapotents, la politique brille par son absence, les technocrates exécutent et seule l’existence personnelle pimente encore d’un brin d’humanité ce futur qui vous est proche. Si proche que vous pouvez vous y retrouver et à la fois si lointain qu’on peut envisager ce constat comme l’un des multiples avatars de l’Histoire."

jeudi 15 mars 2012

coïncidences

Mardi 16 03 2027. Nul besoin n’était de juxtaposer les codes : c’est hallucinant comme l’architecture de Timeline coïncide avec celle de TempTopo’ version 1. L’auteur présumé, un certain Chefy Thomas-Tito, ne s’était même pas embarrassé d’en modifier un tant soit peu la mouture.
Je crois aux coïncidences de conception : vous savez, ces inventions qui apparaissent au même moment chez différents chercheurs de par le monde. Cependant, je demeure très sceptique lorsque pareil hasard se produit dans la même entreprise !

Qui était-ce Cheffy ? J’ai envoyé un message dans ce sens aux collègues proches. Réponse immédiate de Sophie : « Chefy (un seul « f ») est un nouvel engagé N3. J’ai eu l’occasion de travailler en tandem avec lui : jeune et prometteur, d’origine inconnue. Très joli garçon au demeurant. » . Les autres réponses ont été rejetées, c’est donc celle de Sophie qui est la plus vraisemblable et, pour moi, la plus inquiétante : n’était-elle pas la seule à avoir accédé à ma tablette ?  J’aurai certes un œuf à peler avec elle mais je ne savais encore comment entamer l’écalage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire