"Je m’appelle Bernard Topo. Je viens de Bruxelles en 2027, via une application que j’ai développée pour communiquer avec un passé où se pressentait déjà l’omnipotence de la technologie (l’ardoise digitale est comme le prolongement de la main) et des réseaux sociaux (les Faceblokoeurs veillent sur nos rapports humains et les Gog+ surveillent nos agissements).
L’évolution ne s’y décline pas en révolution : les pouvoirs financiers sont suprapotents, la politique brille par son absence, les technocrates exécutent et seule l’existence personnelle pimente encore d’un brin d’humanité ce futur qui vous est proche. Si proche que vous pouvez vous y retrouver et à la fois si lointain qu’on peut envisager ce constat comme l’un des multiples avatars de l’Histoire."

mercredi 28 mars 2012

mythomane ou schizophrène ?


Fin de l’épisode précédent : « Disons que j’étais faible, moi aussi, et que j’allais obéir naïvement à toutes ces conditions que Chatey m’imposait. Il n’en semblait pas de même pour Lorrie. « Et moi, qu’ai-je à voir dans cette histoire ? », s’enquit-elle, visiblement frustrée d’être mise ainsi à l’écart.
« Toi, ma chérie, tu n’es qu’un gros souci collatéral ! Mais tu ne me laisses pas vraiment le choix ! », persifla celle qui ne s’appelait déjà plus, ni Chatey, ni Charline. »



Episode 78. Lundi 29 03 2027. De « mythomane » ou « schizophrène », je ne sais quel terme utiliser au juste pour qualifier Chatey, Charline ou peu importe. Car, franchement, y croit-on, à son aventure ? Moi, oui, à un moment, je dois dire que oui. C’est Lorrie qui, face à son départ bien trop théâtral pour avoir le ton juste, m’a rouvert les yeux.

Il faut dire que l’« Adieu, mes amis ! » avait lourdement résonné, comme un suicide annoncé pour la énième fois. Il faut dire encore que nous avions fornicoté une bonne partie de la nuit (l’handicap de sa jambe lui avait fait baisser sa garde) et que cela m’avait singulièrement cousu les paupières.

Lorrie avait raison : cette histoire de CapsoSat en folie ne tenait pas la route et avais-je seulement obtenu une seule réponse à mes questions ? Non.
J’en étais par ailleurs à me demander si Chatey avait réellement exercé la fonction de facebloqueuse. Le personnage s’effondrait comme un château de cartes : ne me restaient plus que les souvenirs des quelques heures passées en sa compagnie ainsi que la vidéo impressionnante du Gog+. Je connaissais l‘objectif de ce dernier à mon égard mais quel était le but dont m’avait gratifié Chatey Fotosmith ?


Trève de triturations mentales, en définitive peu productives : j’ai deux appli’ à développer avant mercredi et je n’ai toujours pas pris la peine de peaufiner ma TempoTopo’, alors que mon statut de N4 me permet à présent d’effectuer des recherches de ma propre initiative. Prochaine étape à résoudre : l’envoi d’images dans le passé. Je pense y parvenir dans quelques jours, tout au moins en ce qui concerne des fichiers graphiques fort légers en noir et blanc.
Je redeviens « nerd » pour la circonstance. Mes problèmes domotiques ne me touchent momentanément plus vraiment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire